4 conseils pour que votre peau soit prête le jour du mariage

Publié le : 30 novembre 20225 mins de lecture

Parce que l’organisation d’un mariage peut représenter beaucoup de stress, vous devez garder une chose à l’esprit : votre peau. C’est la seule chose qui sera sur toutes les photos de votre mariage, elle doit donc être prioritaire. Si vous voulez avoir cet « éclat de mariée » pour votre mariage et votre grand jour, voici quelques conseils pour vous aider à obtenir ce look.

N’oubliez pas de boire de l’eau.

Pendant que vous êtes en réunion avec votre organisateur de mariage, que vous faites des essayages de robes, que vous examinez votre budget et que vous surfez sur Pinterest à la maison, ayez toujours une bouteille d’eau avec vous. Boire 4 à 5 verres d’eau par jour aide à purger votre système et à hydrater vos cellules sanguines, ce qui en retour aide à prévenir l’acné et les rides. En prime, boire beaucoup d’eau tout au long de la journée peut également vous aider à perdre un peu de poids pour pouvoir rentrer dans la robe de mariée de vos rêves.

Pour vous amuser, achetez une bouteille d’eau sur le thème des fiancés pour vous, vos demoiselles d’honneur et le marié.

Investissez dans des sérums.

Les sérums, en particulier les sérums à la vitamine C, sont essentiels à tout régime de soins de la peau. Les sérums sont des hydratants légers capables de pénétrer plus profondément dans la peau. Cependant, en raison de leur légèreté, ils doivent être suivis d’une crème pour le visage plus épaisse. Pour une peau prête pour le jour du mariage, recherchez des sérums pour le visage spécialement conçus pour réparer la peau endommagée. Pour réduire l’apparence des rides, recherchez des sérums anti-âge qui contiennent des ingrédients permettant de réduire l’apparence des lignes fines.

Prévoyez des soins du visage.

Les photofacials (IPL) ont gagné en popularité en raison de leur capacité à utiliser des impulsions lumineuses pour pénétrer intensément dans les couches de la peau. En d’autres termes, le photorajeunissement permet au collagène et aux vaisseaux sanguins de se lier et de réduire les signes du vieillissement, c’est-à-dire les rides. En général, un photo facial dure 30 minutes et il faut compter entre 2 et 6 traitements pour obtenir des résultats.

Un autre soin du visage populaire à essayer est l’hydrafacial. Il a gagné en popularité grâce à sa capacité à nettoyer les pores (y compris les vilains points noirs) et à hydrater votre peau. La quatrième et dernière étape du traitement consiste à utiliser un appareil ressemblant à un stylo pour infuser des sérums dans la peau afin de la maintenir hydratée. Ce soin du visage comprend un nettoyage, une exfoliation et une extraction préalables. Les résultats sont une peau plus lumineuse et plus rebondie, et des rides de vieillissement moins visibles.

Comme ces types de soins du visage ne sont pas des solutions rapides et qu’il faut plus d’un traitement pour obtenir des résultats, vous devriez commencer à les programmer dès que possible pour les espacer avant le grand jour.

Commencez à utiliser des masques.

Ajoutez une hydratation supplémentaire à votre peau en incluant un masque dans votre routine de soins du soir. Les masques hydratants qui contiennent des ingrédients comme l’acide hyaluronique, ne serait-ce qu’une fois par semaine, peuvent faire la différence en maintenant votre peau hydratée. D’autres masques, comme les masques infusés au collagène, qui ne doivent pas être rincés, peuvent donner à la peau une sensation de fraîcheur et d’hydratation le lendemain matin.

Tous ces conseils ont un point commun : le temps. Il faut du temps pour que votre peau voie les résultats de ces traitements progressifs. Le conseil le plus important à garder à l’esprit est de commencer votre routine de soins de la peau le jour de votre mariage dès que vous choisissez une date pour votre grand jour. Veillez à ne pas oublier l’élément le plus important – la mariée – lorsque vous choisissez le lieu de votre mariage et que vous planifiez les détails.

Plan du site